tamazirtino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


divers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» {}Vidéos{}
QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? EmptyLun 6 Fév - 19:48 par honri

» Souvenir douloureux
QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? EmptyLun 18 Avr - 15:42 par lola

» ****DOUNIA!!!****
QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? EmptyLun 18 Avr - 15:33 par lola

» فيلم رائع عن الغش في إمتحان البكالوريا Part 1ا
QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? EmptyLun 18 Avr - 15:07 par lola

» info / imintanoute
QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? EmptyLun 26 Juil - 11:19 par honri

» {}Photos{}
QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? EmptyLun 19 Juil - 22:36 par iwaliwne

» brik atig yourawnd dagh.......
QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? EmptyLun 19 Juil - 22:29 par iwaliwne

» lakhbar n imintanout
QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? EmptyLun 19 Juil - 10:01 par nkine

» trouver la réponse à ma question?
QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? EmptyVen 9 Juil - 11:08 par ayla

Statistiques
Nous avons 13 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lola

Nos membres ont posté un total de 832 messages dans 121 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? Empty
MessageSujet: QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ?   QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? EmptyMar 28 Oct - 8:23

SALAM AALAIKOUM.
-----------------------------------------------------------------------------------

Le Maroc vient de lancer une nouvelle campagne de lutte contre la mendicité. Le Ministre du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité, Nouzha Skelli, a mis en garde les citoyens de ne pas tomber dans le piège des mendiants professionnels qui exploitent la pitié des personnes bienveillantes.

Une étude du Ministère du Développement Social, publiée vendredi 26 septembre 2008, dénombre 196 000 mendiants au Maroc. Cette étude montre que 49 % sont des femmes et que 62,4 % de ces mendiants sont des professionnels.

"Nous avons été choqués de voir des cas où les mendiants possédaient une maison et des comptes bancaires bien garnis, et continuaient néanmoins de mendier" a expliqué Abdel Kreem Al Sabbar, directeur général du centre social Tit Melliln en précisant que certains mendiants orientés vers le centre au cours des dix-huit derniers mois possédaient près de 2,1 millions de dirhams, dont 1,54 million en espèces, le reste étant placé sur des comptes ou sous forme de bijoux.

Nouzha Skelli a par ailleurs indiqué que le gouvernement avait adopté une approche fondée sur les droits pour combattre ce phénomène de la mendicité professionnelle, qu'il a qualifié de violation des droits de l'Homme et de l'intégrité, en particulier des enfants et des personnes handicapées, qui sont souvent utilisés dans des conditions très dures, les mendiants professionnels maltraitant souvent les enfants des rues dans le but d'attirer l'attention et de soliciter la charité.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A mon avis la mendicité est un phénomène spécifique aux pays pauvres. Certains charognards véreux n'ont pas hésité à lui donner un cachet professionnel. Il y a des armées de mendiants femmes surtout, gérées par des dealers de la même manière que la prostitution.
Entre nous il faut pas régler ce problème dans un cadre répressif, la répression n'a jamais été la solution idéale.
La mendicité peut être banni seulement et seulement si on peut offrir un travail à chaque citoyen qui en exprime le besoin. Tout le reste c'est du blabla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ?   QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? EmptyDim 2 Nov - 19:43

wa alekoum salam


Moi je pense que la mendicité n'existerait pas si on était moins égoïste et qu 'on aidait son prochain; effectivement la répression n'est pas une solution car comme indiquer ci dessus des gens malhonnête profite de la situationalors qu'il y en a d'autre qui sont vraiment dans le besoin ;mais si tout le monde essayait (au lieu de donner de l'argent) d'offrir de la nourriture car c'est la base de tout. Je pense que ça limitera la malhonnêteté de certaine personne.

Ou autre chose qui serait une autre solution :

Si quelqu'un veut parrainer une famille très pauvre en contribuant à ce qu'il s'en sorte fissabilillah maziane

Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ?   QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? EmptyLun 3 Nov - 15:28

fadwac a écrit:
wa alekoum salam


Moi je pense que la mendicité n'existerait pas si on était moins égoïste et qu 'on aidait son prochain; effectivement la répression n'est pas une solution car comme indiquer ci dessus des gens malhonnête profite de la situationalors qu'il y en a d'autre qui sont vraiment dans le besoin ;mais si tout le monde essayait (au lieu de donner de l'argent) d'offrir de la nourriture car c'est la base de tout. Je pense que ça limitera la malhonnêteté de certaine personne.

Ou autre chose qui serait une autre solution :

Si quelqu'un veut parrainer une famille très pauvre en contribuant à ce qu'il s'en sorte fissabilillah maziane

Qu'en pensez vous ???
salam
je suis tout a fait d'accord avec toi, lol! c'est pour cela que j'attends votre parrainage , je suis pauvre et je vous attends cheers
la mendicité est devenu un métier dans les grandes villes du maroc, et elle va pas s'arrêter du jour au lendemain, je vais vous donner quelques informations que j'ai lu sur des journaux marocains , ben un mendiant peut atteindre jusqu'à un montant ( salaire ) mensuel de 3500 dh même plus, alors qu'on travaillons il obtiendra maximum un salaire mensuel de 2100 dh , vous voyez la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ?   QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? EmptyLun 3 Nov - 16:00

ben je t'ai envoyé un chèque de parrainage tu l'as pas reçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
nkine

nkine


Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation (ville) : akalnerbi aghlih
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2008

QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ?   QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? EmptyLun 3 Nov - 17:33

fadwac a écrit:
ben je t'ai envoyé un chèque de parrainage tu l'as pas reçu Smile
tu m'envoi un chèque stp, je dit pas nn je te laisse mon adresse pa mp Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ?   QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? EmptyMer 26 Nov - 20:43

LE PROBLEME C PAS QUE Y EN A TROP C POLITIQUE TANT QUE YA TROP DE VOLEUR A LA TETE DE POUVOIRE CA VA RESTER TOUJOURE COMME CA ET JE DIRAIS QUE CA VA MAIME EMPIRER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? Empty
MessageSujet: mendicité n'est il pas un mecanisme de cohésion sociale ?   QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? EmptyLun 15 Déc - 15:09

la mendicité est un fait social, qui remonte à la nuit des temps, suf qu'il change et évolu selon le temps et l'espace , il commence à poser probléme dés qu'on l'a considérer un métier
Un mendiant est une personne dont l'activité principale consiste à quémander de l'argent ou de la nourriture par charité. ...
voir (fr.wikipedia.org/wiki/Mendiant)
l'histoire du maroc a montré qe le mendiant est une personne qui n'est pas acceptable vu qu'il a perdu le respect de soi .....
selon les traditions marocianes, le mendiant ne peut pas, existé vu plusuieurs facteurs :
la solidarité sociale était trés developper sur tous les niveaux et sur plusieurs formes, twiza, agadir,......

l'abolution de cette forme de mendicité dite (professionnelle) devient une priorité pour le maroc , vu qu'il dépasse la mendicité vers d'autre problématiques à savoir , le trafique des enfants en bas âge (pour mendier avec) et alimenter le phénoméne des SDF que bientôt trouvera sa place parmis les plus grands fléaux sociaux

agir est nécéssaire , mais comment? scratch scratch scratch

à mon sens il faut que des mesures stratégiques doivent être prises:
à savoir,
une strétégie multiséctorielle basé sur le travail partenariale de tous les acteurs
une étude du phénoméne bien approfondie, participative et globale
le trvail individualisé est si important
developper et orienter des études et profils pour agir dans ce sens


une restructuration et réorientation de cette activité sera plus tangible
Revenir en haut Aller en bas
iwaliwne

iwaliwne


Masculin
Nombre de messages : 527
Localisation (ville) : paris
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
dé à 4 faces: 4

QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ?   QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? EmptyMar 16 Déc - 20:09

J'espère que le Maroc deviendra un jour un des pays les plus prospères d'Afrique. Mais pour que cela soit le cas, nous devons nous occuper de notre jeunesse et des moins fortunés. Nous devons prendre soin des pauvres comme s'ils étaient de notre propre famille, et nous devons éradiquer l'état d'esprit du "tu profites de moi, je profite de toi". Je souhaite le meilleur au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
https://tamazirtino.1fr1.net
Invité
Invité




QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ?   QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? EmptyMer 17 Déc - 20:53

je suis d'accord avec toi on ne peut pas du jour au lendemain supprimé une chose dont dépende tellement de personne malheureusement.

Mais si tout le monde contribuait a investir au Maroc des commerces de proximité l'immobilier ect ... je pense que ça ferait des heureux au MAROC. Les marocains veulent travailler décemment mais ils ont aucun moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ?   QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? EmptyVen 19 Déc - 8:25

Pour ma part je ne pense pas qu'on puisse parler de "LUTTE" contre la mendicité ceci est un phénomène qui permet la nutrition de famille et ce problème ne concerne pas que le Maroc mais aussi la totalité des pays sur la planète...
Même en France où il existe un système "Etat providence" qui permet une aide sociale des populations ce phénomène apparaît je crois pas qu'on puisse dire que l'égoïsme est la source de ce phénomène...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ?   QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLES SOLUTIONS POUR LA MENDICITE AU MAROC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mc DONALDS, s'excuse pour avoir utilisé la carte du Maroc sans le Sahara
» ***maroc***
» Le GPS bientôt au Maroc
» Maroc info
» Divers et intéressent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tamazirtino :: Discus Générales :: Actualités Internationales-
Sauter vers: