tamazirtino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


divers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» {}Vidéos{}
Histoires des Prophètes EmptyLun 6 Fév - 19:48 par honri

» Souvenir douloureux
Histoires des Prophètes EmptyLun 18 Avr - 15:42 par lola

» ****DOUNIA!!!****
Histoires des Prophètes EmptyLun 18 Avr - 15:33 par lola

» فيلم رائع عن الغش في إمتحان البكالوريا Part 1ا
Histoires des Prophètes EmptyLun 18 Avr - 15:07 par lola

» info / imintanoute
Histoires des Prophètes EmptyLun 26 Juil - 11:19 par honri

» {}Photos{}
Histoires des Prophètes EmptyLun 19 Juil - 22:36 par iwaliwne

» brik atig yourawnd dagh.......
Histoires des Prophètes EmptyLun 19 Juil - 22:29 par iwaliwne

» lakhbar n imintanout
Histoires des Prophètes EmptyLun 19 Juil - 10:01 par nkine

» trouver la réponse à ma question?
Histoires des Prophètes EmptyVen 9 Juil - 11:08 par ayla

Statistiques
Nous avons 13 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lola

Nos membres ont posté un total de 832 messages dans 121 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Histoires des Prophètes

Aller en bas 
AuteurMessage
nkine

nkine


Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation (ville) : akalnerbi aghlih
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2008

Histoires des Prophètes Empty
MessageSujet: Histoires des Prophètes   Histoires des Prophètes EmptySam 18 Avr - 14:13

Histoires des Prophètes
Revenir en haut Aller en bas
nkine

nkine


Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation (ville) : akalnerbi aghlih
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2008

Histoires des Prophètes Empty
MessageSujet: Le prophete Ayyoub   Histoires des Prophètes EmptySam 18 Avr - 14:16

Le prophete Ayyoub


Le prophete Ayyoub avait beaucoup de pouvoir : riche, beau, en tres bonne santé, beaucoups d'enfants. Il etait tres connu pour sa reconnaissacne envers dieu. Son peuple n'a pas cru en lui, comme pour toute les histoires, et les gens disaient :
"Mais bien sur qu'il croit en dieu, bien sur il est reconnaissant, si nous avions le dixiemme de ce qu'il avait, on serait plus pieux que lui"
Dieu ecoutait ce que les gens disaient, et priva ayyoub de toute sa richesse du jour au lendemain. Ce malheur n'a pas affecté sayidouna Ayyoub qui continuait à adorer dieu. Les gens disaient:
Mais bien sur qu'il croit en dieu, il a la santé et les garcons.
Ayyoub etait tombé tres malade, à ne pas bouger de son lit, et cela n'a rein changé en lui. Mais les gens coninuaient a dire qi'il a qd meme beaucoup de garcons, et ce jusqu'a ce que ses enfant le quitterent tous l'un apres l'autre. A ce momoent, Ayyoub est devenu pour les gens un oublié car insignifiant.

Pendant tout ce temps, ayyoub refusait de prier dieu pour demander quoi que ce soit (!) il disait:

J'ai vecu 40 ans dans le bonheur, et ce n'est pas parce que j'ai souffert 7 ans que je vais me mettre à me plaindre" (soubhana allah)
La situation devenait insoutenable, et son epouse n'en pouvait plus, elle lui posa un ultimatum "
Ou tu pries ton dieu, et ton voeux sera exaucé, ou je te quitte
Ayyoub refusa et son epouse le quitta.
Et ce n'est qu'a ce moment la que notre maitre ayyoub a reellemeent senti le malheur (pour vous dire combien le soutien de l'epouse est important)
Alors il a osé prier dieu, mais en ne demandant rien, de facon tres pudique, dans le verset
rabbi ini massani eddour oua anta arhamou arahimin
grace à un miracle, ayyoub a repris sa santé et sa jeuenesse. Son epouse revint apres qq jours affolée, elle venait de de rendre compte qu'elle a quitté un vieux malade tout seul.
En retrant chez elle, son lit etait vide et elle s'adressa au jeune homme a coté :
t'as pas vu un vieux malade
il repondit
mais je suis ayyoub.
Revenir en haut Aller en bas
nkine

nkine


Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation (ville) : akalnerbi aghlih
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2008

Histoires des Prophètes Empty
MessageSujet: de sayidna Younes   Histoires des Prophètes EmptySam 18 Avr - 14:17

l'histoire de sayidna Younes (as) il a été envoyé à un peuple en Irak de 100 000 habitants, mais avec toutes ses tentatives son peuple n'a pas voulu l'entendre et a mécru, c'est alors que Younes a décidé de quitter son peuple pour faire la daawa ds un autre lieu car il avait desepérait de son peuple et en fut furieux, il avait pris cette décision son que Dieu lui en donne l'autorisation, c'est alors qu'il monta ds un bateau vers d'autres lieux, entre temps Dieu a envoyé un chattiment au peuple de Younes, et c'est là que son peuple a cru et a reconnu la religion que pronait leur concitoyen Younes (as) et Dieu leur a pardonné. Younes ds le bateau fut frappé par une tempete violente qui fit chavirer le bateau l'équipage disait il y a surement qlq'un qui a rendu Dieu furieux, alors ils ont jeté les marchandises ds le large mais le bateau resta lourd, c'est alors qu'ils ont décidé de jeter les passagers pour alleger le bateau, et ils firent un tirage au sort et à chque fois c'était Younes qui sortait au tirage !!!!!, ils l'ont alors jeté, Dieu lui envoya une baleine qu'il l'avala sans le blesser et il resta qlq jours ds son ventre ds une obscurité profonde: celle du ventre de la baleine, celle de l'abysse de la mer, et celle de la nuit... ce fut terrible, et notre maitre Younes était seule ds cette situation insoutenable !!!, c'est alors qu'il prononca le douaa sacré (notez-le):
soubhanaka allahouma, la ilaha illa ante inni kountou minna adhalimine, imaginez le prophéte d'allah ds un tel chatiment, vous savez l'erreur qu'a fait notre maitre younes, c'est d'avoir abondonner son peuple, de là apparait l'importance de la daawa et de la perseverance et la responsabilité qu'il en découle..., Apres cette priere, que repetait Younes au fond du bentre de la baleine ds le fond de la mer, toutes les creatures la repetaient avec lui !!!, c'est alors que Dieu exoca son voeux, et la baleine le cracha ds une ile deserte, ou Dieu fit pousser un arbre de citrouille qui a servit d'ombre et de nourriture à notre Maitre younes qui était faible et malade. Donc voilà, ce qu'il y a retenir de cette histoire:
-Ne jamais désobéir à allah
-Se sentir concerné d'autrui, et de les conseiller pacifiquement sans deseperer.
-Prier allah et croire fortement en sa clémence, et reconnaitre son tord et
avouer ses pechers.
Revenir en haut Aller en bas
nkine

nkine


Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation (ville) : akalnerbi aghlih
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2008

Histoires des Prophètes Empty
MessageSujet: Le Prophète Soulayman   Histoires des Prophètes EmptySam 18 Avr - 14:24

Le Prophète Soulayman (‘alayhi Salam) était le plus jeune fils du Prophète Daoud (‘alayhi Salam) qu’il succéda au pouvoir. Allah Taala dit : « Et Salomon hérita de David et dit: "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente. » (Sourate 27: 16).
Allah lui accorda le plus grand royaume jamais dirigé par un roi. Il avait le contrôle du vent et pouvait l’utiliser pour conduire son trône dans les airs. Les hommes comme les Djinns lui étaient dévoués et il pouvait aussi donner des ordres aux oiseaux en leur parlant dans leur langue. En raison de ces bénédictions, le royaume du Prophète Soulayman (‘alayhi Salam) était puissant et bien des pays étaient sous son contrôle.
Allah a accordé à Soulayman (‘alayhi Salam) quatre grands miracles, grâce à son invocation -ce qui peut être traduit comme : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur". (Sourate 38: 35). Parmi les miracles accordés au prophète à l’exception de tous les hommes, on y trouve :
Le premier miracle : La connaissance du langage des oiseaux, Allah Taala dit : "Et Salomon hérita de David et dit: "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente. » (Sourate 27: 16), il avait le don de comprendre le langage des oiseaux et des insectes, et entendait les petits sons qu'ils émettent. Une grande faveur de la part d’Allah.
Le deuxième miracle : Il lui soumit les djinns et les démons qui travaillaient sous ses ordres, Allah Taala dit : « Et d'autres encore, accouplés dans des chaînes. » (Sourate 38:38). Allah a soumis les djinns à Soulayman pour lui bâtir les châteaux et lui extraire les perles de la mer… Allah a accordé toutes ces faveurs et miracles à Soulayman. Parce qu’Il voulait l’utiliser pour la gloire de sa religion et non pas pour lui ou pour ses enfants ; Allah Taala dit : "Et parmi eux il en est qui avaient pris l'engagement envers Allah : "S'Il nous donne de Sa grâce, nous payerons, certes, la Zakat, et serons du nombre des gens de bien". Mais, lorsqu'Il leur donna de Sa grâce, ils s'en montrèrent avares et tournèrent le dos en faisant volte-face. Il a donc suscité l'hypocrisie dans leurs cœurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu'ils avaient promis à Allah et pour avoir menti. Ne savent-ils pas qu'Allah connaît leur secret et leurs conversations confidentielles et qu'Allah connaît parfaitement les (choses) inconnaissables. (Sourate 9:75-78).
Allah Taala dit aussi : "Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter au châtiment de la fournaise. [13] Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. - "Ô famille de David, œuvrez par gratitude", alors qu'il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants (Sourate 34:12- 13)
Le troisième miracle : Il lui soumit les vents, Allah Taala dit : « Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait» (Sourate 38:36). Les vents allaient et venaient selon ses ordres, ils transportaient les nuages d’un village à l’autre pour que les Musulmans puissent se nourrir. Pour combattre les ennemis de l’Islam, il ordonna une gigantesque natte de bois transportant les djinns, les humains, les oiseaux et les animaux qui combattront avec lui, et des lions, des tigres, et des aigles qui avaient pour mission l’inspection des lieux. Un événement chose magnifique jamais vécu dans le monde auparavant. Puis il ordonna aux vents de transporter la natte avec tout ce qu’elle contient ; Allah Taala dit: « Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. » (Sourate 34: 12). C'est-à-dire la distance que les gens parcourent en un mois, Soulayman la parcourrait en un temps équivalent à la période entre l’aube et le lever du soleil.
Le quatrième miracle : Il lui soumit les minerais, Allah Taala dit : « Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. » (Sourate 34:12) C'est-à-dire on lui a soumis la terre qui coule de cuivre fondu pour qu’il puisse fabriquer des armes à utiliser pour combattre les ennemis d’Allah. Il est clair que la cause de l’Islam domine complètement l'être de Soulayman (‘alayhi Salam).
À cause d’une maladie grave, Soulayman (‘alayhi Salam), n’arrivait même pas à bouger son corps. Donc les épreuves sont nécessaires pour ne pas succomber aux tentations de la vie. Allah Taala dit : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit.» (Sourate 38 : 34). Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps veut dire que le corps est devenu inerte et sans mouvement, il se repentit Soulayman (‘alayhi Salam). Et a imploré le pardon pendant longtemps et Allah l’a soulagé.
Après ce long et fantastique parcours, l’heure de Soulayman (‘alayhi Salam), est arrivée. Telle est la volonté d’Allah dans cette vie, tous les êtres humains vont mourir. Allah a voulu que la mort de Soulayman soit une grande leçon qui dit aux gens qui pensent et croient que les Djinns connaissent l’inconnu que cela est une idée fausse comme on va le démontrer…
Soulayman avant quelques mois de sa mort, a demandé aux Djinns de construire un grand monument. Les Djinns ont continué à travailler devant Soulayman qui les regardait à travers le balcon en s’appuyant avec tout son corps sur sa canne. Il les contrôlait, et dès qu’ils pensaient s’arrêter, ils le trouvaient entrain de les observer. Mais de crainte d’être emprisonnés, ils continuaient à travailler. Un jour, pendant qu’il les observait, il mourut en gardant cette position, il n’est pas tombé par terre car il s’appuyait sur sa canne. Son délégué a su qu’il était mort, mais il a voulu que les Djinns finissent ce monument. Il l’a laissé comme il est et n’a informé personne, et de temps en temps, le délégué venait lui murmurait dans l’oreille pour faire croire aux Djinns qu’il était encore vivant. Ils étaient très étonnés par cette position depuis de longues semaines. Il ne mangeait, ni buvait, ni dormait. Donc ceci est une preuve que les Djinns ne connaissent absolument pas l’inconnu. Des semaines ont passé, les insectes de terre ont commencé à ronger sa canne par le bas. La canne s’est usée, alors Soulayman (‘alayhi Salam) tomba.
Ils se sont aperçus qu’il était mort depuis longtemps; Allah Taala dit : «Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que la "bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant (de la servitude).» (Sourate 34:14).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires des Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Histoires des Prophètes   Histoires des Prophètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires des Prophètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Islam Info»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tamazirtino :: Discus Générales :: ISLAM-
Sauter vers: