tamazirtino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


divers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» {}Vidéos{}
L E   H I J  A B EmptyLun 6 Fév - 19:48 par honri

» Souvenir douloureux
L E   H I J  A B EmptyLun 18 Avr - 15:42 par lola

» ****DOUNIA!!!****
L E   H I J  A B EmptyLun 18 Avr - 15:33 par lola

» فيلم رائع عن الغش في إمتحان البكالوريا Part 1ا
L E   H I J  A B EmptyLun 18 Avr - 15:07 par lola

» info / imintanoute
L E   H I J  A B EmptyLun 26 Juil - 11:19 par honri

» {}Photos{}
L E   H I J  A B EmptyLun 19 Juil - 22:36 par iwaliwne

» brik atig yourawnd dagh.......
L E   H I J  A B EmptyLun 19 Juil - 22:29 par iwaliwne

» lakhbar n imintanout
L E   H I J  A B EmptyLun 19 Juil - 10:01 par nkine

» trouver la réponse à ma question?
L E   H I J  A B EmptyVen 9 Juil - 11:08 par ayla

Statistiques
Nous avons 13 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lola

Nos membres ont posté un total de 832 messages dans 121 sujets
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L E H I J A B

Aller en bas 
4 participants

Le sitar (voile qui recouvre le visage)vous êtes
 1. pour (j'aimerais avoir vos arguments)
 2. contre (j'aimerais avoir vos arguments)
 3.ni pour ni contre
Voir les résultats
AuteurMessage
iwaliwne

iwaliwne


Masculin
Nombre de messages : 527
Localisation (ville) : paris
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
dé à 4 faces: 4

L E   H I J  A B Empty
MessageSujet: L E H I J A B   L E   H I J  A B EmptyVen 14 Nov - 17:55

Le hijab embellit la femme car la pudeur est beauté.
Le hijab est pureté.
Le hijab est protection.
Le hijab est lumière.Le hijab est rappel d'Allah.
Le hijab est générosité.
Le hijab est manifestation de la piété.
Le hijab est une condition de validité de la prière.
Le hijab est humilité et fierté à la fois.
Le hijab est une prescription de dieu.
Le hijab est un droit pour les femmes afin que les hommes ne les oppressent pas à se dévêtir et servir leur bas instinct.
Le hijab est dignité.
Le hijab est la soeur jumelle du bon comportement.
Le hijab est un bouclier contre les péchés.
Le hijab n'est pas un signe.
Le hijab n'est pas un vêtement ostentatoire.
Le hijab n'est pas un instrument pour camoufler des femmes dont l'éthique est érodée.
Le hijab n'est pas une mode.
Le hijab n'est pas une affirmation d'une crise identitaire.
lmp lmp lmp lmp lmp lmp lmp


Dernière édition par iwaliwne le Dim 16 Nov - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tamazirtino.1fr1.net
Invité
Invité




L E   H I J  A B Empty
MessageSujet: Re: L E H I J A B   L E   H I J  A B EmptyVen 14 Nov - 20:01

Pour moi se cacher le visage dans la vie quotidienne ne peux plus être fait en 2008.
Surtout pour les femmes habitants en Europe car cela est choquant, non pas parce que les français sont choqués mais parce que une femme qui ne couvre pas ses cheveux n'a pas le même impact qu'au bled!!
En effet, au Maroc une fille qui cache ses cheveux ne se fait pas remarquer, en France c'est le contraire et le but du voile est de ne pas attirer le regard d'autrui donc en Europe c'est inutile selon moi.
Or, le voile est important pour la femme elle se doit de cacher ses cheveux.
Donc je suis pour le voile mais pas pour cacher la totalité du visage.
Revenir en haut Aller en bas
nkine

nkine


Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation (ville) : akalnerbi aghlih
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2008

L E   H I J  A B Empty
MessageSujet: Re: L E H I J A B   L E   H I J  A B EmptySam 15 Nov - 12:09

le hijab est plus qu'un bout de tissu
c'est aussi la porte du paradie
c'est le synonyme d'un bon comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L E   H I J  A B Empty
MessageSujet: Re: L E H I J A B   L E   H I J  A B EmptySam 15 Nov - 21:14

Tu sais DISPO78 je suis entièrement d'accord avec toi mais on peut avoir un bon comportement et ne pas couvrir son visage.
Mais couvrir son visage et ses cheveux ne veut pas forcément dire qu'on se comporte bien Elkelb enyan rbi kaserss yogan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L E   H I J  A B Empty
MessageSujet: Re: L E H I J A B   L E   H I J  A B EmptyDim 16 Nov - 16:50

salam


L’imposition de le voile à toutes les musulmanes vérités absolue, mais la façon de porter le voile est remis en discutassions, pour moi je suis ni pour ni contre la couverture de visage, par ce que il a des cas faut cacher le visage et des autre non, donc ne peut pas obtenir un résultat.

voila quelque ayate de al hijab:

قوله تعالى: "يٰأَيُّهَا ٱلنَّبِيُّ قُل لأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَآءِ ٱلْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلاَبِيبِهِنَّ، ذٰلِكَ أَدْنَىٰ أَن يُعْرَفْنَ فَلاَ يُؤْذَيْنَ وَكَانَ ٱللَّهُ غَفُوراً رَّحِيما" (الأحزاب 59).

قوله تعالى: "قُلْ لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّواْ مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُواْ فُرُوجَهُمْ ذٰلِكَ أَزْكَىٰ لَهُمْ إِنَّ ٱللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ. وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا، وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَآئِهِنَّ أَوْ آبَآءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَآئِهِنَّ أَوْ أَبْنَآءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِيۤ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَآئِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ ٱلتَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي ٱلإِرْبَةِ مِنَ ٱلرِّجَالِ (كالأبله والعجز جنسيا) أَوِ ٱلطِّفْلِ (الغلمان) ٱلَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُواْ عَلَىٰ عَوْرَاتِ ٱلنِّسَآءِ (لم يتعرفوا عليها بعد اصغرهم) وَلاَ يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ (كالخلخال) وَتُوبُوۤاْ إِلَى ٱللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَا ٱلْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ" (سورة النور30-31).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L E   H I J  A B Empty
MessageSujet: Re: L E H I J A B   L E   H I J  A B EmptyDim 16 Nov - 19:27

NA1983 serait-il possible d'avoir la traduction en français?stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L E   H I J  A B Empty
MessageSujet: Re: L E H I J A B   L E   H I J  A B EmptyDim 16 Nov - 22:16

assalam 3alekoum a ramatullahi wa barakatuhu mes frères et soeurs

Le HIJAB est une SOTRA fi DENIA et al KHEIRA pour la femme....Nos ancêtres femmes ont toujours porté le HIJAB alors ce a koi on doit penser actuellement c'est demander pardon a ALLAH pour tous les jours écoulés sans avoir porter le HIJAB et non pas est ce que on doit porter le HIJAB OU NON

par contre il y a des cas exceptionnels. ISLAM DIN YOUSER LA DIN 3OSR WA INAMA AL A3MAL BI NIYATE

Le hijab est une question de conviction si la personne n'est pas convaincu du port de son hijab c'est pas la peine de le mettre d'autant plus que il ya des soit disant MORTAJIBAT sans les5 prières ....

c'est nous qui devons imposer notre HIJAB aux autres et non pas nous trouver des excuses pour ne pas le porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L E   H I J  A B Empty
MessageSujet: Re: L E H I J A B   L E   H I J  A B EmptyLun 17 Nov - 17:22

salam

je suis tt à fait d'accord avec toi fadwac il y a des filles qui portent le voile et qui font pas leurs priére mais en doit prendre en considération que le voile est une obligation et je crois ce qu'elles font est un mauvais comportement (lah ihdina).

et pour la traduction et l'explications des AYATES AL HIJAB seront a votre disposition inchaalah cette semaine. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L E   H I J  A B Empty
MessageSujet: Re: L E H I J A B   L E   H I J  A B EmptyVen 5 Déc - 16:52

Le Coran permet-il à un musulman d'épouser une non-musulmane ?

Il faut tout d'abord bien cerner le cadre de cette question. Et il faut pour cela rappeler une chose que beaucoup de musulmans et de musulmanes ignorent ou oublient lorsqu'ils emploient le terme "mariage mixte" : être musulman, ce n'est pas être d'origine orientale ou africaine. L'Islam est une religion universelle, et quelqu'un qui est de type européen peut tout à fait être musulman, autant musulman que quelqu'un qui est né dans une famille musulmane. Aussi, une femme qui était non-musulmane et qui choisit de se convertir à l'Islam n'est pas une non-musulmane, mais une musulmane à part entière, quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion. Le mariage d'un homme né dans une famille musulmane avec une femme convertie à l'Islam (quels que soit son pays et quelles que soient sa famille d'origine et son ancienne religion) n'est donc pas concerné par cette question, car il s'agit bien là du mariage d'un musulman avec une musulmane. La question qui se pose ne concerne que le mariage (Nikah) d'un homme musulman avec une femme qui garde sa religion non-musulmane et elle vise à savoir si l'Islam permet ce type de mariage (Nikah).

Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (Mouchrika), il n'est pas possible selon l’Islam. Le Coran dit : " Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : " Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Cette référence textuelle fait que le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :
1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.
2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : " les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous ". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.
3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbas, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (Harbi), le mariage n'est pas possible (Tafsir Ibn Kathir).

Al-Qaradhawi (Fatawa Mouâssira, tome 1, pp. 462-476), lui, rajoute une quatrième condition : qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre. Ceci conformément au principe général édicté par le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam : " Pas de tort ni de tort fait à autrui. " (rapporté par Ibn Maja).
Or, poursuit al-Qaradhawi, de tels mariages peuvent, dans certains contextes, entraîner certains maux. En effet, imaginez, écrit-il, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier. En effet car, d'une part, il est rare, voire exceptionnel qu'un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu'il vit dans ces pays, et, d'autre part, d'après l’Islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Un grand nombre de musulmanes se retrouveront alors sans la possibilité de se marier dans le cadre offert par l’Islam. Omar ibn Al-Khattab comprit parfaitement ce risque lors de son califat, et c'est pourquoi, ayant appris que Houdheyfa ibn Al-Yamane avait, à Ctésiphon, épousé une femme d'entre les Gens du Livre, il lui écrivit cette lettre : " Je te demande de ne pas déposer ma lettre que voici avant d'avoir divorcé d'elle. Car ce que je crains c'est que les musulmans prennent exemple sur toi et se mettent à se marier avec les femmes non-musulmanes (…). Cela sera alors suffisant pour causer des difficultés (Fitna) aux femmes musulmanes."
ll ne s’agit pas, ici, d'une annulation (Iilghâ'), par Omar, de la permission donnée par le Coran, mais d'une demande de n'avoir pas recours à cette permission dans un contexte donné, et ce au nom de la fidélité aux autres principes généraux de l’Islam.
Al-Qaradhawi conclut en disant que s'il est en soi permis à un musulman d'épouser une femme qui garde sa religion juive ou chrétienne, le contexte aujourd'hui fait qu'il donne la fatwa (qui est ce qui fait le lien entre les textes des sources et le contexte) suivante : bien sûr, un tel mariage resterait valide, mais il convient, par principe de précaution devant les difficultés que cela ne manquerait d'engendrer, de le déconseiller fortement.
Tout ceci s'explique par le fait que le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait de partager exactement les mêmes croyances, les mêmes valeurs, de pouvoir pratiquer ensemble les mêmes actes de culte et d'avoir le même cadre de référence n'est-il pas à même de parvenir plus facilement à cet équilibre ?


Synthèse

Le mariage d'un musulman avec une femme athée ou agnostique ou polythéiste est interdit en Islam . Seul le mariage avec une femme issue des Gens du Livre est permis, mais ce aux conditions que nous avons vues.
Revenir en haut Aller en bas
iwaliwne

iwaliwne


Masculin
Nombre de messages : 527
Localisation (ville) : paris
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
dé à 4 faces: 4

L E   H I J  A B Empty
MessageSujet: Comment porter le voile pour les occasions et fetes...   L E   H I J  A B EmptyJeu 25 Déc - 21:26

message déplacer par un administrateur, posté par oumbillal

L E   H I J  A B Wrap-hijab01 L E   H I J  A B Wrap-hijab02 L E   H I J  A B Wrap-hijab03 L E   H I J  A B Wrap-hijab04 L E   H I J  A B Wrap-hijab05 L E   H I J  A B Wrap-hijab06 L E   H I J  A B Wrap-hijab07
Revenir en haut Aller en bas
https://tamazirtino.1fr1.net
nkine

nkine


Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation (ville) : akalnerbi aghlih
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2008

L E   H I J  A B Empty
MessageSujet: Re: L E H I J A B   L E   H I J  A B EmptyMar 13 Jan - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
honri

honri


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation (ville) : imintanoute
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2008

L E   H I J  A B Empty
MessageSujet: Re: L E H I J A B   L E   H I J  A B EmptyJeu 22 Jan - 19:03

machalah moi je suis pour le hijab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L E   H I J  A B Empty
MessageSujet: Re: L E H I J A B   L E   H I J  A B EmptyVen 23 Jan - 19:45

Le hijab mon choix, ma liberté
AL HIJAB
C’est une version de voile qu’on voit malheureusement de plus en plus de nos jours .. une application de façon très restreinte, des fois, même les conditions vestimentaires ne sont pas respectées.. et ça témoigne que l’on saisit pas la sagesse de Dieu à travers sa législation (et il y en a certains qui font semblant ne pas comprendre).
Le voile islamique, c’est tout une idiologie qui ne se limite pas à mettre un foulard sur sa tête... il a ses critères sur le plan vestimentaire et doit inclure également le comportement.. ça doit être en quelque sorte un hijab complet incluant aussi la conduite morale et l'attitude de la personne mon choix, ma liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L E   H I J  A B Empty
MessageSujet: Re: L E H I J A B   L E   H I J  A B EmptySam 24 Jan - 21:27

salem wa Aleykoum wa ramatoulahi wa barakatou, moi je suis pour le hijab je le porte moi meme et je trouve honteux se ki juge les femme voilé en disant kel sont soumise car le porte du voile est un choix.sobhanAllah comme les gens peuvent interpréter nimporte koi. Aleyki el salem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L E   H I J  A B Empty
MessageSujet: Re: L E H I J A B   L E   H I J  A B EmptyDim 25 Jan - 6:53

Et bien moi aussi je suis pour,car je le porte donc je ne vais pas refuser!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L E   H I J  A B Empty
MessageSujet: Re: L E H I J A B   L E   H I J  A B EmptyVen 20 Fév - 17:22

Et bien moi aussi je suis pour merci
Revenir en haut Aller en bas
ayla

ayla


Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation (ville) : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2010

L E   H I J  A B Empty
MessageSujet: Re: L E H I J A B   L E   H I J  A B EmptyMar 15 Juin - 17:55

moi aussi je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L E   H I J  A B Empty
MessageSujet: Re: L E H I J A B   L E   H I J  A B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L E H I J A B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tamazirtino :: Discus Générales :: ISLAM-
Sauter vers: